Connection

Renseignements tirés du Registre des délibérations du Conseil Municipal de la Commune de Perly-Certoux,
du 18 janvier 1821 au 4 novembre 1853

Séance du 7 septembre 1823

Le Conseil municipal assemblé sous la présidence de Mr.Chaumontet, maire, les sieurs Hottelier, Livron, Savigny, Chaumontet et Bocquet étant présents, il a été fait lecture d'une lettre de la Commission des Communes en date du 2 septembre courant, qui annonce à Mr. le Maire que le Conseil d'Etat par son arrêté du premier septembre courant, a autorisé la convocation du Conseil municipal pour délibérer sur la demande faite par le Sieur Pierre Pfister vendeur de vin domicilié à Genève d'être admis à la qualité de Citoyen du Canton ressortissant de cette commune et de fixer les rétributions qu'il devra payer pour acquérir cette qualité. Le Conseil municipal après avoir pris connaissance de la requête présentée au Conseil d'Etat par ledit Pfister le vingt juin dernier et d'après les renseignements favorables au pétitionnaires qui lui ont été fournis par un des membres de ce Conseil, est d'avis que le Sr Pfister peut être admis à la qualité de citoyen de ce canton,ressortissant de celle-ci, en devant la caisse communale la somme de douze cent cinquante florins et en fournissant deux seaux en cuir pour le service des pompes à incendie.

Séance du 12 novembre 1823

(...) Pour satisfaire aux obligations que lui impose l'art.22 de la loi du deux février 1821, le conseil municipal est d'avis unanime de faire l'acquisition d'une pompe dite à bras pour les pompiers et d'un char léger à quatre roues qui servira à la transporter et sur lequel sera placé une bossette contenant six septiers. Monsieur le Maire est chargé de traiter de l'acquisition de ces objets aux conditions les plus avantageuses à la commune en s'écartant le moins possible des prix fixés dans la devis ci-après.

Devis approximatif d'une pompe à bras montée sur un char à quatre roues, et d'une bossette à six septiers.

1. Pompe à bras d'une grande dimension Florins 1250.-
2. Char léger à quatre roues 200.-
3. Bossette de six septiers cerclée en enfer 60.-
Total Florins 1510.-

Il sera pourvu à cette dépense approximative au moyen de la somme de douze cent cinquante florins qui a été payée à la Commune par le Sr Pfister, pour son admission à la qualité de citoyen du canton, ressortissant de cette commune, et le surplus avec le prix des terrains anticipés sur les propriétés communales.

Aussitôt que le Conseil municipal aura les fonds nécessaires, il les appliquera à la construction d'un hangar pour remiser cette pompe. En attendant Mr.le Maire veut bien faire l'offre de se charger de ce soin gratuitement.

Télécharger l'historique complet en PDF utiliser phocadownload