Connection

AVENANT AU CONCEPT D'ENGAGEMENT SP-XXI
DES COMMUNES DE BARDONNEX & PERLY-CERTOUX

Préambule:

Les État-major des compagnies de sapeurs pompiers non permanents des communes de Bardonnex et Perly-Certoux se sont rencontrés afin d’élaborer un concept d’engagement commun au niveau des piquets des chefs d’interventions. Ce concept a été présenté aux autorités des deux communes qui ont accepté celui-ci avec beaucoup d’intérêts.

Organisation:

Les compagnies de sapeurs pompiers non permanents de Bardonnex et de Perly-Certoux ont désigné cinq chefs d’interventions par compagnie qui assureront par paire, par rotation et par alternance le rôle d’officier de piquet (lorsque l’officier de piquet est de Bardonnex, son suppléant est de Perly-Certoux et vice-versa).

Les officiers de piquets couvriront le territoire des deux communes. En cas d’intervention sur l’une des deux communes, si l’officier de piquet est de l’autre commune, celui-ci remettra le commandement des opérations à son suppléant (qui lui est de la commune sinistrée).
Il est évident que seul l’officier de piquet quittancera auprès de la C.E.T.A.

Moyens nécessaires:

Afin que chaque officier de piquet puisse recevoir les alarmes des deux communes, il conviendra de faire reprogrammer
les pagers par la sécurité civile.

• Cp. PERLY-CERTOUX
  • Cap. TESSARI Mauro